Aurélie et Joy, ont eu une idée de génie ! Grâce à elles, plus besoin de se donner du mal pour donner une seconde vie aux vêtements de marque qu'on ne porte plus, et pouvoir en acheter en retour dans les meilleures conditions. En plus du site internet et des corners en grands magasins, elles ont ouvert l'année dernière une boutique toute rose, ou l'on se sent bien pour dénicher des pièces incroyables, rue du Jour à Paris.
Elles font toutes les 2 partie de Band of Sisters, comme moi, et partageons de nombreuses valeurs et une même vision de la mode: intemporelle, renouvelable, qualitative et caritative. J'ai eu envie de leur proposer d'ouvrir leurs boites à bijoux respectives et d'écrire leurs histoires à quatre mains.
"Nous sommes Joy et Aurélie, amies d’enfance depuis la 6e et co-fondatrices de Jaiio. Après des années à partager des secrets, des rêves et… des bijoux, on a décidé de concrétiser notre projet ensemble, et c’est ainsi que Jaiio est né il y a 4 ans avec une vision claire : offrir à chacun et chacune la possibilité de vider son dressing, sans aucun effort. Grâce à Jaiio, vous pouvez maintenant revendre les pièces que vous ne portez plus sans bouger le petit doigt, car on s’en occupe pour vous !
Les bijoux sont-ils importants pour vous ? Quel est votre rapport au bijou ?
Joy et moi avons toujours vu les bijoux comme des histoires en miniature, des symboles de moments marquants. Ce n’est pas seulement un accessoire ; c’est la trace d’un souvenir ou d’une émotion. Que ce soit une bague transmise de génération en génération ou un bracelet acheté un jour d’été, chaque pièce a une anecdote à raconter et c’est ça qu’on adore !
Êtes-vous plutôt joaillerie ou fantaisie ?
Aurélie : Honnêtement, j’aime beaucoup les pièces fantaisie chic qui vont faire leur petit effet et qui s’adaptent à notre tenue ou à un moment particulier. J’adore les accumuler, ça donne toujours une touche unique à n’importe quelle tenue. Mais en même temps, je craque aussi pour les pièces intemporelles, celles qu’on peut porter tous les jours sans jamais se lasser. Un équilibre parfait entre l’originalité et l’élégance du quotidien !
Joy : De mon côté, c’est plus de la joaillerie subtile. Une belle bague en or minimaliste, mais avec une petite touche décalée. Les bijoux pour moi, c’est comme une ligne épurée dans un dessin. Ce n’est pas tout ce qui fait l’œuvre, mais ça change tout.
Plutôt ancien ou contemporain ?
Aurélie : Oh, un mélange des deux ! J’adore l’idée de porter une pièce ancienne avec une histoire, mais j’aime la twister avec un bijou plus contemporain. Le choc des époques, c’est ce qui fait le charme.
Joy : Plutôt intemporel pour moi, avec un faible pour les bijoux qui ont l’air vintage tout en étant modernes. Un peu comme si le passé et le futur s’étaient donnés rendez-vous.
Votre premier souvenir de bijou ?
Aurélie : Un collier que ma grand-mère m’a offert quand j’avais 10 ans. C’était un petit pendentif en forme de cœur. Simple, mais tellement précieux pour moi. Je le portais partout, même pour aller au sport !
Joy : Pour moi, c’était une bague en plastique avec un faux diamant, gagnée dans une fête foraine. Je la croyais tellement réelle que j’ai passé toute une journée à me demander combien elle valait !
Celui que vous ne quittez jamais ?
Aurélie : J’en ai 3 ! Mon alliance bien sûr, une bague offerte par ma grand-mère que j’adore et un bracelet Cartier qui ne me quitte jamais.
Joy : Un bracelet offert par mes amis pour mes 40 ans. Il vaut tout l’or du monde pour moi. Et mon alliance évidemment !
Celui qui vous fait rêver ?
Aurélie : Un bijou simple et élégant, comme une bague en or minimaliste avec un diamant ou non d’ailleurs. Le genre de pièce intemporelle que je pourrais porter tous les jours, et qui résisterait au temps. Mon rêve, c’est d’avoir un bijou qui pourrait être transmis à ma fille un jour, en lui disant : “Cette bague a vu tellement d’histoires, maintenant c’est à toi d’en écrire la suite.”
Joy : Un bracelet ancien, avec des pierres précieuses multicolores, qui pourrait raconter mille et une histoires. Je me vois bien avec ça lors d’un dîner chic… ou dans un rêve, pour l’instant !
Croyez-vous aux porte-bonheurs et aux pouvoirs de protection ? Votre gri-gri fétiche ?
Aurélie : J’y crois totalement ! Mes bijoux fétiches, ce sont 2 médailles offertes pour chacun de mes 2 enfants avec leur date de naissance et un symbole les représentant : un trèfle à quatre feuilles pour ma fille et un petit éléphant pour mon fils. Elles ne me quittent jamais.
Joy : Absolument ! Moi, c’est une chaîne avec une barrette en diamants que je porte discrètement. J’ai l’impression qu’elle me protège des mauvaises ondes. Et ça marche plutôt bien jusque-là !
Que portez-vous aujourd’hui ?
Aurélie : J’en ai plein ! Mes colliers, mes bagues et une manchette en cuir Hermès que j’adore !
Joy : Un tailleur revisité, des sneakers confortables, et un collier délicat, une bracelet manchette de chez Jaiio bien sûr !
Et si vous deviez choisir une pièce upcyclée BLISS ?
Aurélie : Je craquerais sans hésiter pour le bracelet gourmette avec breloques. Avec une tenue simple, ça réhausse tout de suite n’importe quel look !
Joy : Pour moi, ce serait un collier grappe de talismans, qui mélange matières anciennes et design moderne. Un bijou avec une âme et du caractère, tout comme nous."
Retrouvez JAIIO
à la Boutique, 10 rue du Jour, Paris 1er
aux Galeries Lafayettes, 40 Bd Haussman, Paris 8e
3ème étage
sur le site https://jaiio.fr/
sur Instagram @jaiio_officiel