Marine de Quénetain est une artiste passionnée et engagée, elle imagine des illustrations avec un univers bien à elle, en s’inspirant de la vie parisienne, de son amour de la nature, de son son enfance à Paris, au sein d'une famille franco-finlandaise. Sa notoriété explose sur Instagram grâce à son dessin emblématique, la “dream shelf”, et collabore avec de nombreuses marques de beauté et de mode qui reflètent ses valeurs d’inclusivité et de responsabilité écologique.
Nous avons en commun d'être diplômées de l'ESAG Penninghen, d'être toutes les deux membres de Band of Sister et de prôner l'eco-responsabilité ( ses planches des légumes et des fleurs de saison sont aussi délicats qu'apprenants). Nous partageons également un gout certain pour le Vintage que Marine maitrise à merveille dans ses looks comme dans ses illustrations.
Elle a accepté de partager non seulement son parcours et ses inspirations artistiques, mais aussi son affection pour les bijoux, qui représentent pour elle bien plus qu'un accessoire, mais une véritable forme d'expression personnelle.
"Je suis Marine, illustratrice spécialisée en mode et beauté. Je suis maman de deux enfants et j’attend mon troisième pour le 1er jour de l’été.
Les bijoux sont-ils importants pour vous? quel est votre rapport au bijou?
Oui, c’est très important. J’adore ajouter des bijoux juste avant un rendez vous, un dîner ou une soirée. Sans, je me sens nue, cela termine totalement mes looks. Je trouve que les bijoux renforcent votre look et vous donne du caractère et de l’originalité.
Êtes vous plutôt joaillerie ou fantaisie?
Les deux! J’aime beaucoup les pièces de joaillerie mais j’aime aussi m’amuser avec de la fantaisie que je trouve chez Dear Charlotte, Titya Ravy, j’aime aussi les vieilles boucle d’oreille vintage à clips que je trouve dans les brocantes ou que ma belle-mère me donne
Plutôt ancien ou contemporain?
J’aime les deux. Par exemple, ma bague de mariage est vintage, le diamant à été chiné puis monté chez un bijoutier. Ma montre est une Baume & Mercier vintage que j’ai piquée à mon père.
Votre premier souvenir de bijou?
Mon premier souvenir de bijou ce sont les bracelets brésiliens, j’ai passé quelques été de mon adolescence à en faire beaucoup et j’aimé en avoir plein sur mes poignets
Celui que vous ne quittez jamais?
Cliché ! ma bague de fiançailles, mon alliance. Ma chevalière ainsi que mon collier Van Cleef
Celui qui vous fait rêver?
La montre bracelet baignoire de Cartier. Aussi une bague Mellerio, un bracelet Viltier et la bague Jelly de Inès de La Fressange pour white Bird, un collier Bliss Paris aussi, of course.
Croyez-vous aux porte-bonheurs et aux pouvoirs de protection? Votre grigri fétiche?
Oui, je porte toujours ma médaille miraculeuse de la Rue du Bac soit en collier ou en bracelet. Avec je me sens protégée.
Que portez-vous aujourd’hui ?
Un gros collier vintage Biche de Bere.
Et si vous deviez choisir une pièce upcyclée BLISS?
2 coups de coeur : Collier lasso médaille émaillée de la Vierge , la bague Sainte Thérèse